Recherche personnalisée

dimanche 17 mai 2009

Statuette korwar

Cette semaine par manque de temps pour vous décrire précisement un objet de ma collection, j'ai choisi de vous montrer une statuette korwar. Comme je l'ai déjà écrit, cette statuette permet d'incarner l'esprit d'un mort. Elle n'a d'utilité que tant que l'esprit du mort peut revenir parmi les vivants. La diversité des essences de bois constituants les différentes statuettes pourrait permettre de situer celle-ci, si des études existaient sur le sujet. Hélas, je n'en ai pas encore trouvé et il m'est difficile de situer précisément l'origine de celle-ci. Mais elle ressemble fortement à celles figurant sur la planche reproduit en arrière plan et provenant de De Clercq.
La seule certitude est la baie de Cenderawasih.

Aucun commentaire: